Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELORUTION NIORT
Archives
15 septembre 2009

2ème VELORUTION NIORTAISE le 26 Septembre

VELORUTION_flyerR_090915

VELORUTION_flyerV_090915

Rendez-vous à 10H :
- Clou Bouchet, Tour Chabot, Gavacherie : parking de Carrefour
- Quartier nord : stade Espinassou
- Goise, Champommier, Champclairot : parking paul Guérin
- St Florent : place Georges Renon
- Ste Pezenne : devant le gymnase
- St Liguaire : parking devant le stade de l'OL
- Souché : devant le stade
- Centre-ville : rejoindre les regroupements existants

Arrivée au Forum des associations
Possibilité de restauration sur place

Plus d'infos sur le forum

Le collectif se remet en selle pour :
- Des parkings vélos sécurisés avec une meilleure signalétique

- Que les associations facilitent l'utilisation du vélo pour leurs adhérents

- Que les clubs sportifs encouragent la venue des spectateurs à vélo
- Que les entreprises incitent leurs salariés à venir travailler à vélo

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> On regarde attentivement ce que vous faites et... ça a de la gueule!<br /> Vélocitoyennement votre,<br /> <br /> pour l'association VéloCité en Agenais,<br /> <br /> Denis CARAIRE, vice président
D
Bonjour.<br /> <br /> Habitants de Niort proche centre depuis 1 an, ma femme, ma fille (7 ans), et moi même circulons dans Niort à vélo.<br /> Je tenais à vous signaler que depuis la mise en place du nouveau plan de circulation du 1er septembre, les rues Porte st Jean et st Jean peuvent être empruntées à contre sens par les vélos. <br /> Deux problèmes se posent :<br /> <br /> 1 ) Aucun panneau ne signale cette possibilité aux cyclistes qui voudraient emprunter ces rues en contresens.<br /> <br /> 2) et cela parait assez incroyable ; il n'y a aucune signalisation avertissant les conducteurs de voitures qui remontent ces deux rues qu'ils peuvent rencontrer à tous moments des vélos en contresens.<br /> <br /> Pensant à un oubli je suis allé il y à plus d'une semaine à la mairie de Niort au service de la police municipale afin de signaler ce problème ou l’on à convenu qu’il y avait en effet un problème de signalisation.. et que cela pourrait occasionner un accident<br /> <br /> Rien n'à été fait depuis et cela m'effraie un peu.<br /> <br /> Avez vous un moyen d’intervenir auprès de la mairie ?.<br /> <br /> Merci
D
Bonjour.<br /> <br /> Habitants de Niort proche centre depuis 1 an, ma femme, ma fille (7 ans), et moi même circulons dans Niort à vélo.<br /> Je tenais à vous signaler que depuis la mise en place du nouveau plan de circulation du 1er septembre, les rues Porte st Jean et st Jean peuvent être empruntées à contre sens par les vélos. <br /> Deux problèmes se posent :<br /> <br /> 1 ) Aucun panneau ne signale cette possibilité aux cyclistes qui voudraient emprunter ces rues en contresens.<br /> <br /> 2) et cela parait assez incroyable ; il n'y a aucune signalisation avertissant les conducteurs de voitures qui remontent ces deux rues qu'ils peuvent rencontrer à tous moments des vélos en contresens.<br /> <br /> Pensant à un oubli je suis allé il y à plus d'une semaine à la mairie de Niort au service de la police municipale afin de signaler ce problème ou l’on à convenu qu’il y avait en effet un problème de signalisation.. et que cela pourrait occasionner un accident<br /> <br /> Rien n'à été fait depuis et cela m'effraie un peu.<br /> <br /> Avez vous un moyen d’intervenir auprès de la mairie ?.<br /> <br /> Merci
A
Idées pour diffuser le vélo en ville: apprendre aux enfants à circuler en sécurité en ville en VELO ! Comment ? avec des actions de sensibilisations, le développement du Vélobus pour aller à l'ecole, au collgège et une sécurisation plus forte du vélo en ville (des pistes cyclables ;-) une vélorutionnaire
VELORUTION NIORT
Publicité
Publicité